Que faire à Nevers en été ?

Vous restez à Nevers cet été ? Nous vous avons concocté un petit guide plein d’idées afin de ne pas vous ennuyer durant la saison estivale ! A moins que vous n’ayez décidé de venir visiter la Bourgogne durant vos vacances d’été ? Que vous soyez touriste ou résident, voici quelques idées d’activités en Bourgogne.

Visiter les monuments

Durant la saison touristique, la ville organise des visites guidées des principaux lieux touristiques. Que vous viviez à Nevers ou que vous y séjourniez, l’été est donc la saison idéale pour découvrir la ville, en compagnie d’un professionnel qui vous en contera tous les secrets.

IMG_0002r
Le Palais Ducal et la cathédrale Saint-Cyr Sainte-Julitte sont des incontournables. Veillez à ne pas passer à côté sans vous y arrêter. Pour en savoir plus sur les visites touristiques, renseignez-vous auprès de l’Office du Tourisme.

Faire un vide-grenier en Bourgogne

L’été est également la saison idéale pour faire un vide-grenier. Soit en tant qu’exposant pour vous débarrasser de ce qui s’accumule sous le toit de votre maison, soit en tant que visiteur pour faire de bonnes affaires.

fbf29179961cfad386abc4c7a0473b38

Si vous êtes de passage, ces évènements vous donneront l’occasion de rencontrer des locaux. C’est certainement auprès d’eux que vous dénicherez les meilleurs bons plans : où dîner, où boire un verre, etc. N’hésitez pas à leur poser la question ! Pour connaitre les dates des vide-greniers en Bourgogne, cliquez ici.

Visiter les caves

La Bourgogne, c’est aussi le pays du vin. Devant un emploi du temps surchargé, on repousse toujours à plus tard la possibilité de mieux connaître sa région. Dommage, car on a toujours beaucoup à en apprendre. Profitez donc du beau temps pour visiter les caves. Et si vous ne voulez pas vous enfermer alors qu’il fait si beau dehors, chevauchez un vélo, et entamez la grande route des vins.

Cave-Bourgogne_Photo-Alain-Doire_Bourgogne-Tourisme

Il existe cinq itinéraires différents à suivre pour profiter de la beauté des paysages Bourguignons. Certains sont plus escarpés que d’autres, donc renseignez-vous en amont pour trouver le parcours le plus adapté à votre niveau. Si vous êtes en mesure de l’effectuer, ne ratez pas la route des Grands Crus, qui vous emmènera de la Côte de Nuit à la Côte de Beaune.

Voilà de quoi occuper votre séjour si vous passez par la région durant la saison estivale. Vous ne devriez donc pas être à cours d’idées de sortie à Nevers et en Bourgogne cet été !

VN:F [1.9.22_1171]
Donnez votre note !
Note : 5.0/5 (2 votes pris en compte)
Que faire à Nevers en été ?, 5.0 sur 5 basé sur 2 votes

Laissez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>