On quitte Nevers pour la Chine et ses sites extraordinaires

De tous les pays du continent asiatique, la Chine fait partie des destinations favorites des touristes. Ses sites, ses cultures et ses peuples font d’elle une contrée unique et fascinante. La Grande Muraille figure parmi les premières attractions de cette nation. En effet, elle attire chaque année près de 15 millions de visiteurs. Cette merveille sans pareil est immanquable durant un séjour Chine.

Elle est l’une des plus grandes constructions jamais faites par l’homme. Elle fut bâtie entre le IIIe siècle av. J. -C. et le XVIIe siècle. Elle mesure environ 6 260 km de long et 5 à 16 m de haut. En allant vers la ville de Xi’an, les voyageurs auront également la chance de découvrir le fameux tombeau de l’empereur Qin Shi Huangdi. Ce mausolée abrite des milliers de soldats en terre cuite appelés « l’armée de terre cuite ». À part cela, il y a aussi des chevaux et des chars en argiles. Ces vestiges nationaux font de la Chine un pays extraordinaire qu’il faut visiter.

À la découverte des tombeaux des Ming

En se rendant au nord-ouest de Pékin, à environ 52 km, les routards verront la nécropole des Ming. Cette dernière s’étend sur une surface de 41 km² avec une longueur de 10 km et une largeur de 6 km. La voie sacrée ou des esprits est l’allée qui mène vers ces tombeaux de la dynastie Ming. Elle mesure 7 km de long et est construite en pavée avec de nombreuses statues sur les bords.

Ces sculptures sont de grande taille et représentent des personnages impériaux et des animaux, à savoir des chevaux, des éléphants, des lions, des chameaux et des licornes. L’avenue se termine en arrivant à l’entrée du tombeau des Ming. Ce mausolée fut bâti en 1409 par l’empereur Yongle ainsi que l’impératrice Ren Xiao Wen et il renferme 13 tombeaux.

Atteindre les monts Huang

Les monts Huang ou les montagnes jaunes sont un massif qui se situe à Anhui, une province de l’est de Chine. Son plus haut pic est celui du Lotus et culmine à environ 1 800 m d’altitude. L’endroit est célèbre pour sa beauté, ses formations rocheuses spectaculaires, ses nuages ténébreux et surtout ses arbres aux formes insolites. Cette merveille change de couleur et de paysage selon le temps, le vent et les bruines. La région est également connue pour ses sources d’eau chaude qui ravitaillent les piscines naturelles.

Elle est l’une des destinations préférées des touristes des quatre coins du globe, une adresse de choix pour l’aventure en plein natre. En effet, elle attire à peu près 1 million de visiteurs par an. Pour atteindre le sommet, les routards devront prendre un téléphérique qui permet de monter jusqu’à 1 700 m. Par contre, les amateurs de randonnée peuvent s’y rendre à pied grâce à un circuit à 4 000 marches.

Enregistrer

VN:F [1.9.22_1171]
Donnez votre note !
Note : 0.0/5 (0 votes pris en compte)

Laissez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>